Ottawa (Ontario) – Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) a mis au point une application pour téléphones intelligents, le Ag Smart-Association App (ASApp), afin d'aider les associations agricoles à économiser, à se rapprocher de leurs membres et à accroître leurs revenus grâce à une nouvelle et puissante application pour téléphones. Au terme d'essais rigoureux, l'application ASApp est lancée cet automne par l'entremise des boutiques d'applications d'Apple et de Google.
L'application ASApp est innovante pour l'industrie dans la mesure où elle permet à une organisation d'atteindre ses membres sur l'écran de leur choix. Les téléphones intelligents sont les appareils d'exploitation mobile les plus utilisés, et ASApp met à profit les notifications push pour signaler aux membres d'une association la sortie de ses nouvelles et récits les plus récents en temps réel.
« Grâce aux applications pour téléphones intelligents comme ASApp, vos membres ont accès depuis leur téléphone mobile au meilleur de votre site Web », explique Andrew Hurrell, Développement des affaires et Mobilisation des collaborateurs, CCRHA. « Cette application permet aux associations agricoles de mobiliser leurs membres, d'économiser et de produire des revenus en offrant des services d'application mobile autogérés », ajoute-t-il.
Si le contrôle des coûts et l'offre de services améliorés à vos membres est important pour votre organisation agricole, une application pour téléphones intelligents est une excellente solution à envisager. Grâce à ASApp, les membres des associations ont accès à des bulletins, à des articles et à des programmes de conférences et d'activités directement depuis leur téléphone et bénéficient de mises à jour rapides par l'interface Web.
ASApp permet aussi à une association d'accroître ses revenus en facilitant l'adhésion des membres et leur accès à des répertoires de publicités et aux offres et avantages proposés par les commanditaires. Grâce aux fonctionnalités de l'application, qui dépassent les capacités de communication traditionnelles, une association peut mobiliser ses membres à l'égard de ses efforts de promotion en leur proposant des activités.
Enfin, les données d'analyse sur l'utilisation et l'accès à des sondages auprès des membres faciles à administrer aident les associations à obtenir des indications des plus utiles sur leurs membres.
Chaque association reçoit une version personnalisée de l'application sur le plan de l'image de marque et des fonctionnalités (menus, contenus et options adaptés selon l'organisation). Lorsqu'elle est offerte à des organisations nationales ou provinciales, ASApp est gratuite pour les utilisateurs et offre toujours des notifications en temps réel, créant ainsi une vaste gamme d'applications qui offrent aux membres plusieurs fonctions, notamment : inscription, renouvellement de l'adhésion et traitement des paiements; inscription à des activités; participation et vote durant les activités; accès à des contenus multilingues; inscription dans l'annuaire de personnes-ressources de l'association; accès à des zones sécurisées; et participation au flux des réseaux sociaux. À cela s'ajoute un accès complet aux outils fournis par le CCRHA aux employeurs, dont sa boîte à outils en ressources humaines et son guichet d'emplois agricoles pancanadien, AgriJob Match.
La conception graphique de l'application est compatible avec les téléphones intelligents d'Android et d'Apple et est conforme aux meilleures pratiques en matière de conception interactive et de facilité d'utilisation, puisque celle-ci est intuitive et n'exige pas de formation spéciale de la part de l'utilisateur, comme pour d'autres applications mobiles. Pour en savoir davantage sur l'application ASApp du CCRHA, prière de visiter www.cahrc-ccrha.ca. Cette recherche était financée par le Programme d'appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada.