Les coûts cachés du roulement des travailleurs

1 janvier 2018

Les coûts cachés du roulement des travailleurs

Ce mois-ci, le Conseil a mis en avant deux nouveaux outils qui vous aideront à calculer et à connaître les coûts de votre roulement du personnel et à les comparer à ceux d'autres entreprises agricoles de votre province et domaine de production.

Le premier outil du CCRHA est le  calculateur du coût du roulement de personnel, lequel fait l'estimation des montants associés au départ de chaque travailleur. L'outil estime les coûts liés aux salaires et avantages sociaux d'un employé, les coûts liés à sa cessation d'emploi, de même que les coûts relatifs au recrutement, à la formation et à la période d'apprentissage d'un autre employé. Il révèle d'importants renseignements sur la santé de votre entreprise. Vous pouvez télécharger les résultats de votre estimation des coûts du taux de roulement pour vos dossiers.

Le second outil offert par le CCRHA est l'outil de comparaison du roulement du personnel qui vous permet de comparer vos résultats à ceux d'autres exploitations agricoles de votre province ou type de production et de découvrir si vos taux de roulement sont sains ou dommageables à votre entreprise. Des taux élevés de roulement volontaire peuvent révéler la nécessité de modifier vos processus de recrutement ou de gestion de la main-d'œuvre.

report-a-review-of-canadas-seasonal-agriculture-workers-program-en