Études de cas

Comprendre et résoudre les questions liées à l'égalité des sexes en agriculture.

Dans le contexte du projet Appuyer l'avancement des femmes en agriculture (AAFA), le CCRHA recueille et publie des études de cas dans lesquels sont examinés les défis que les organisations agricoles affrontent afin de résoudre le déséquilibre hommes-femmes en milieu de travail. En plus de traiter des questions qu'ont à résoudre les exploitations et les entreprises agricoles, les études de cas exposent les mesures prises pour mettre en place un environnement en milieu de travail accueillant, inclusif et favorable à ses employés, hommes et femmes.

Ces études de cas sur les interventions en faveur de l'égalité des sexes fournissent des exemples utiles aux organisations qui se soucient d'appuyer les femmes en milieu de travail et de mieux utiliser leurs compétences, leur savoir-faire et leurs capacités de leadership.


BRENDA
LAMMENS

Cette étude de cas examine l'incidence qu'a exercée une femme par son action. Brenda Lammens a joué un rôle de pionnière pour les femmes de l'industrie agricole. Elle leur a fait prendre conscience des possibilités offertes en agriculture et s'est investie dans le mentorat afin d'aider à combler le manque de représentation féminine dans des rôles de direction au sein des associations agricoles ontariennes et canadiennes.