AgriTalent

Possibilités croissantes :
Occasion d’apprentissage intégré au travail pour les étudiants de niveau postsecondaire 

Le recrutement de jeunes gens dans les emplois agricoles est un défi permanent pour les employeurs de tout le pays. Ces lacunes en matière de main-d’œuvre agricole entraînent inévitablement des pertes de ventes, des retards de production et des tensions sur l’ensemble de la chaîne de valeur, sans que l’on puisse en voir la fin. Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) a entendu l’industrie réclamer des solutions créatives et s’est associé au programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement pour placer directement les étudiants de niveau postsecondaire à des postes dans leurs communautés. 

 

Possibilités croissantes soutiendra les possibilités d’apprentissage en milieu de travail (AMT) dans l’industrie agricole pour les étudiants en agriculture et hors agriculture. Les employeurs du secteur agricole sont encouragés à embaucher des étudiants issus de divers horizons universitaires et peuvent bénéficier d’une subvention salariale pouvant atteindre 7 500 $ par étudiant. En outre, le fait de puiser dans un bassin élargi de candidats en dehors des domaines traditionnels de l’agriculture apportera de l’innovation et des solutions créatives au secteur et incitera les groupes sous-représentés tels que les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les nouveaux arrivants à s’engager dans cette industrie passionnante.  

 

Le CCRHA est enthousiaste à l’idée de soutenir le développement de liens et de réseaux entre les étudiants, les institutions et les employeurs du postsecondaire et de contribuer à la préparation d’une main-d’œuvre prête à l’emploi. Ces réseaux permettront de combler le fossé entre ces groupes et de créer des relations durables pour l’avenir.  

Pour s’inscrire afin d’employer un étudiant et de demander la subvention salariale, il suffit d’utiliser le portail Outcome Campus Connect (OCC) de Magnet à l’adresse https://magnet.whoplusyou.com/lp/cahrc-ccrha  Suivez les étapes simples ci-dessous pour bénéficier de cette formidable occasion : 

 

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Nadee Imran, gestionnaire du programme AgriTalent, à l’adresse nimran@cahrc-ccrha.ca.


Développer nos gens :

Apprendre à connaître l’agriculture au Canada grâce à des concours d’analyse de rentabilisation 

Développer nos gens est un nouveau moyen passionnant pour les étudiants de niveau postsecondaire au Canada d’explorer l’agriculture et les carrières dans ce secteur. Reconnaissant la diversité et l’étendue de l’industrie agricole canadienne, le CCRHA a conçu une occasion d’apprentissage expérientiel par le biais de concours d’analyse de rentabilisation. Le concours d’analyse de rentabilisation accueillera des étudiants de tous horizons et leur donnera un aperçu des compétences et des techniques que requiert une industrie diversifiée, leur ouvrant ainsi de nouvelles portes.  

 

Le CCRHA reconnaît que chaque école a une approche unique des techniques de résolution de problèmes. Le projet est donc conçu pour donner à chacune la liberté de choisir et de concevoir le concours de manière à offrir à ses étudiants une occasion d’apprentissage optimale. Les étudiants et les établissements d’enseignement postsecondaire seront soutenus tout au long de ce concours par un groupe consultatif composé d’associations de l’industrie, de chefs de file du secteur et d’éducateurs qui encadreront les étudiants et leur fourniront des renseignements en temps réel sur le secteur. Le groupe consultatif encadrera les étudiants et leur fournira des renseignements en temps réel sur les compétences requises dans ce secteur.  

 

Le CCRHA est convaincu que les relations développées et entretenues pendant ce concours s’avéreront un atout inestimable pour les étudiants à l’avenir. Si vous ou votre établissement souhaitez participer à une expérience d’apprentissage unique qui offre également des possibilités de carrière passionnantes, inscrivez-vous ici.  

Pour en savoir plus sur les rôles précis au sein du concours, faites défiler la liste ci-dessous :