À propos du CCRHA


Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) n'est pas une agence de recrutement. Si quelqu'un a communiqué avec vous en se faisant passer pour un représentant du CCRHA, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada, au 1-888-495-8501.


Nous sommes le centre d'excellence en matière de main-d'œuvre agricole au Canada.

Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) est un organisme sans but lucratif national qui s’emploie à résoudre les problèmes liés aux ressources humaines avec lesquels sont aux prises les entreprises agricoles de tout le Canada.

Depuis plus d'une décennie, le Conseil travaille avec les intervenants des associations agricoles, les enseignants et les responsables de tous les ordres de gouvernement à l'examen des enjeux et à la création de solutions constructives.

Nos efforts ont permis de préciser les emplois et les besoins en travailleurs des exploitations agricoles modernes d'aujourd'hui et de demain. Par nos recherches, nous étudions les problèmes de main-d'œuvre en émergence, relevons le nombre de postes nécessaires et cernons la quantité de postes vacants en agriculture et leurs retombées sur la compétitivité. Nous misons sur la collaboration et les partenariats avec les associations agricoles, les établissements d'enseignement et les ministères pour concevoir des outils de gestion du personnel et des programmes de formation pratiques. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour assurer la croissance de la main-d'œuvre agricole et la rendre qualifiée et résiliente.

  • Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture


    50 partenaires

    Les 50 partenaires financiers du CCRHA et plus de 85 partenaires d'appui travaillent ensemble à répondre aux besoins de l'industrie. Pour en savoir plus

  • Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture


    5 projets de recherche

    Le CCRHA travaille activement à 5 importants projets de recherche de renseignements sur le marché du travail afin de préciser les besoins actuels et futurs du marché du travail en agriculture. Pour en savoir plus

  • Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture


    Plus de 150 associations

    Le CCRHA appuie plus de 150 associations de l'industrie afin de répondre aux besoins de leurs membres au chapitre de la main-d'œuvre.  Pour en savoir plus

  • Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture


    Plus de 20 ministères

    Le CCRHA travaille avec les collaborateurs de l'industrie agricole de nombreux ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de l'agriculture, du travail, de l'industrie, de l'éducation, de la condition féminine et de l'immigration. Pour en savoir plus

Programmes

Le CCRHA favorise un avenir meilleur pour l'industrie agricole en se concentrant sur cinq programmes clés. Pour chacun d'eux, il conduit des recherches sur les besoins, prépare des rapports sur les résultats, communique des solutions et fournit à l'agriculture une gamme complète d'outils afin de l'aider à relever les défis qu'imposent la croissance et le renforcement de sa main-d'œuvre..

Partenariat

Le CCRHA établit des partenariats avec de nombreuses associations de l'industrie, les aide à garder leur personnel, les membres de leur conseil d'administration et leurs membres informés des problèmes de main-d'œuvre en émergence et les met en lien avec du matériel d'appui pertinent. Il fournit aux associations des notes d'information spéciales, des mises à jour, des données de recherche et un soutien à la promotion afin d'appuyer leur travail. Les associations partenaires du CCRHA donnent aussi à leurs membres l'accès à des outils de formation en gestion du personnel efficaces et pratiques et à une gamme complète d'outils, de guides et de modèles en matière de gestion des ressources humaines.

Nous sommes là pour aider

Pour en savoir plus

MERCI À NOS PARTENAIRES